VA chercher un travail

La recherche d'un emploi peut être un peu nerveuse et difficile à comparer aux autres, tant au niveau du mérite que de la personnalité. Mais plus vous en savez sur le processus, plus c'est facile. Vous trouverez de l'aide pour rédiger une candidature, trouver des postes vacants et mener une bonne entrevue.

Quel travail veux-tu?

Avant de commencer à chercher activement un emploi, vous devez déterminer quels types d'emplois et quels types d'entreprises vous intéressent vraiment. Quel type d'information vous motive et vous fait avancer? Qui êtes-vous en tant que personne? Vous aimez les tâches permanentes ou vous souhaitez souvent de nouveaux projets? Être dans la mauvaise entreprise ou dans la mauvaise position devient un détour inutile et parfois difficile pour vous et pour l'entreprise.



Comment trouvez-vous votre travail?

Notre conseil est de rechercher des emplois à grande échelle et par de nombreux canaux. Les annonces dans les journaux et sur le Web ne représentent qu'une petite partie des emplois disponibles. De nombreux emplois sont ajoutés sans que les services soient annoncés. Par exemple, passez par votre réseau de contacts. Vous avez peut-être un ancien employeur ou un membre de votre famille qui peut vous parler d'un poste vacant? Une autre option consiste à rédiger une candidature spontanée à l'entreprise qui vous intéresse. Une candidature spontanée crée des exigences supplémentaires pour ceux qui recherchent, car l'entreprise elle-même ne comprend pas la nécessité de recruter, vous devez donc formuler ce qu'elle gagne en vous embauchant, mais vous avez tout à gagner en essayant.



Votre présence en ligne

Inutile de dire que vous devez mettre votre CV et votre lettre personnelle sur divers sites de recrutement en ligne, par exemple LinkedIn. Cela prend un peu de temps et vous oblige à mettre à jour votre profil périodiquement, mais ça vaut le coup. LinkedIn est également un bon endroit pour chercher un emploi. Suivez les entreprises qui vous intéressent et rejoignez des groupes liés à votre expérience et à votre formation.



Une fois que vous avez trouvé un emploi intéressant

Lorsque vous trouvez un emploi qui vous intéresse, asseyez-vous et lisez l'annonce. Ne vous découragez pas devant les exigences souvent très élevées. L'important est que vous rencontriez les compétences de base pour le travail à connaître. les exigences qui sont formulées comme «vous devriez», «vous êtes censé avoir», «nous voulons», etc. Souhaits exprimés comme «c'est le mérite», «c'est un plus», etc. vous n'avez pas besoin de vous rencontrer. Cependant, il est important d'écrire une bonne lettre personnelle afin que le recruteur soit intéressé, même s'il manque ce qui est souhaité.

0 Comments