TRAVAILLER SUR LE TERRAIN

Grands magasins, supermarchés, magasins en ligne: la vente au détail n'a jamais été aussi diversifiée. Avec près de 10% de tous les emplois au Royaume-Uni, c'est un élément important de notre économie et, malgré les récessions, devrait continuer de prospérer.



En ce qui concerne les carrières dans le commerce de détail, il existe de nombreuses options. De l'apprentissage aux programmes d'études supérieures, tout le monde est le bienvenu - en particulier ceux qui connaissent Internet (en raison de la croissance des plateformes de vente au détail en ligne). Cette diversité et cette diversité de personnes définissent l'environnement de la vente au détail - qui est bien sûr l'affaire de personnes comme vous et moi. Comme le dit le vieil adage, "le client sait toujours mieux" et, avec cette devise à l'esprit, gravir les échelons de carrière dans le commerce de détail s'avérera moins un tour de chariot fou que d'acheter plus. structuré.



Ceux qui travaillent dans les magasins sont la pierre angulaire de l'industrie du commerce de détail: des conseillers commerciaux aux agents des services alimentaires réfrigérés en passant par les boulangers qui cuisent du pain frais tous les jours. Sans ces employés, le public britannique ne pourrait pas faire ses courses hebdomadaires, se livrer à une thérapie de détail ou à un kit pour sa nouvelle maison.



Le travail en magasin présente une multitude d'avantages, notamment la flexibilité du travail disponible. Le commerce de détail accueille des adolescents qui cherchent du travail le samedi, des étudiants qui ont besoin d'un quart de travail à leur retour du collège, des mamans qui cherchent à retourner au travail (mais doivent encore être de retour à temps pour ramener leurs enfants à l'école), et bien sûr une multitude d'employés à temps plein. Avec de nombreux magasins et supermarchés ouverts 12 heures par jour (ou plus), le travail posté est courant, à la fois pour le travail de jour et de nuit (en particulier pour les supermarchés ouverts 24h / 24). Un autre avantage, auquel beaucoup de gens peuvent ne pas penser immédiatement, réside dans les remises utiles accordées au personnel par de nombreux rôles: une remise de 20% sur votre magasin hebdomadaire peut vraiment aider le budget!



Conseillers commerciaux



Ce rôle est entièrement centré sur le client. Le rôle du représentant commercial est de s'assurer que le client reçoit toute l'aide dont il a besoin, ainsi que des conseils (le cas échéant), et est bien sûr encouragé à acheter en magasin. Les compétences interpersonnelles sont donc essentielles, tout comme une attitude ludique et une attitude gagnante.



Selon le rôle, une expérience de vente au détail est généralement souhaitée - qu'elle ait été acquise à temps partiel ou temporaire. Le rôle du conseiller commercial peut varier d'un magasin à l'autre: dans certains postes, vous recevrez un salaire annuel et vous devrez aider les clients quand ils le souhaitent, travailler directement sur le fonds qui les sert ou s'assurer que le magasin est bien rangé. et bien approvisionné. D'autres rôles, cependant, peuvent mettre davantage l'accent sur l'aspect vente du titre: ici, vous avez la possibilité de gagner une commission sur chaque vente que vous effectuez. Cela signifie que même si votre salaire de base peut être inférieur à un poste sans commission, vous aurez la possibilité de le compléter avec une commission basée sur la vente et parfois des bonus (pour atteindre les objectifs). Pour ce type de travail, vous devez être en mesure de convaincre les clients d'effectuer des achats et de répondre à leurs besoins pour vous assurer de réaliser des ventes régulières.



les gestionnaires



Les gestionnaires doivent s'assurer qu'un magasin fonctionne efficacement et est aussi rentable que possible. Pour devenir gestionnaire ou directeur adjoint dans le commerce de détail, vous devez avoir de l'expérience dans la gestion d'une équipe de conseillers en vente dans un poste de supervision ou de direction. Les gestionnaires ont la responsabilité de s'assurer que le meilleur service client possible est fourni non seulement par eux-mêmes, mais aussi par leur équipe. Par conséquent, motiver et encadrer votre équipe pour atteindre les objectifs de vente est souvent un élément essentiel de ce rôle.



Les directeurs de magasin sont souvent le premier point de contact pour les clients - bons et mauvais - vous devez donc être prêt à résoudre les problèmes et apaiser les clients mécontents, et à conseiller et à aider de manière amicale (parfois même en même temps!). Cependant, les tâches du Manager ne sont pas spécifiques à l'atelier: la formation et le développement, l'analyse des données de vente, l'organisation de promotions spéciales et l'interprétation des tendances peuvent faire partie intégrante du travail. Bien entendu, cet éventail de responsabilités est naturellement récompensé. Si vous avez beaucoup d'expérience dans le commerce de détail et un esprit d'équipe irrépressible, cela pourrait vous intéresser.

0 Comments